Sonothérapie avec Alice Frémont

 

La musicothérapie est de plus en plus utilisée aujourd'hui, aussi bien par les praticiens de médecine douce que de médecine traditionnelle, et c'est dans cet esprit que la Sonothérapie apparait comme une évidence à toute personne intéressée par l'influence du son et de la vibration sur le corps humain. En 1980 le musicologue Emmanuel Comte a remis cette discipline au goût du jour en l'instaurant comme une thérapie à part entière sous le nom de "Sonothérapie" ou thérapie par les sons.

 

Les soins dispensés sont source de bien-être, de détente et peuvent soulager des tensions et souffrances profondes. Ils sont dispensés sur une table de massage, et peuvent être accompagnés de lithothérapie, d'aromathérapie ou de chromothérapie selon les besoins. Différents éléments sont utilisés au cours d'une séance :

 

Les Bols Tibétains, placés sur et à côté du corps

Les diapasons thérapeutiques, appliqués le long des méridiens (points utilisés en acupuncture et réflexologie) 

Le chant diphonique avec la voix du thérapeuthe.

 

Alice Frémont est musicienne, artiste lyrique, et chercheuse passionnée par l'influence du son sur la matière, ce qui l'a amenée à être formée à la Sonothérapie - Toucher par les sons® - au Centre de recherche MedSon.

 

tél 06.85.98.46.98   harmonicesmundi@live.fr

www.alicefremont.com