Ateliers de Danse contemporaine

orientation Tanztheater de Pina Bausch

 

Aurélia Jarry est danseuse contemporaine, chorégraphe, et danseuse de tango argentin. Après de longues années de formation classique, elle se tourne vers la danse contemporaine et s’oriente vers le travail technique et artistique du Tanztheater de Pina Bausch notamment auprès de María José Goldín à Buenos Aires.

 

La technique corporelle qu’elle propose dans ses ateliers et trainings, articule la conscience du squelette comme moyen d’assurer les appuis (Eutonie de Gerda Alexander), à la respiration et au poids comme moteurs du mouvement.

 

La question qu’elle mène à même sa danse et dans la transmission n’est autre que : « qu’est-ce que la danse ? » ou encore « quand est-ce que « ça » danse ? ». Elle considère la danse comme un « état », et propose de chercher sa possibilité d’advenir pour le corps-dansant.

 

Sa proposition chorégraphique cherche à révéler la « parole dansée » de chaque interprète, au sein d’un collectif attentivement construit. Sa pédagogie permet de mêler les personnes ayant une solide expérience de la danse aux personnes désireuse de commencer cette expérimentation.

 

aurelia.jarry@gmail.com / tél 06 65 20 22 32

http://ciesaitmouvoir.blogspot.fr/p/aurelia-jarry_6.html